Côte d’Ivoire Sensibilisation de la CNPS auprès des transporteurs de Gbêkê et du Hambol sur la sécurité routière et l’usage des stupéfiants
Description
Bouaké, 21 août 2025 La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a organisé, mercredi 20 août 2025 à Bouaké, un atelier de sensibilisation à l’intention des transporteurs des régions de Gbêkê et du Hambol sur le thème « Risques routiers et stupéfiants : un cocktail mortel à éviter ».
Le directeur régional de la CNPS, Yves Kéan, a indiqué que cette rencontre visait à prévenir les accidents et maladies professionnels, en mettant l’accent sur la consommation de stupéfiants, facteur aggravant dans le secteur du transport.
Les communications ont porté sur l’entretien des engins, le respect du code de la route, les dangers liés à l’usage de drogues et les risques posturaux liés au métier de transporteur.
En clôture, M. Kéan a présenté le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), qui offre des prestations sociales et de retraite aux transporteurs. Le vice-président du Haut conseil des entreprises de transporteurs de Gbêkê et du Hambol, Koné Yacouba, a salué cette initiative.
Rédigé par: FOM-AMOV ACTU
Contact : 0799313333
Site Web: www.fomamov.org